Premières

Publié le par Raphaëlle Hosteins

C'est parti pour les premières fois!!!

Première impression en sortant de l’aéroport : ça y est, nous sommes sous les tropiques. Il fait chaud et humide. En fait, il pleut même mais c’est une pluie fine dans un cocon chaud et lourd. Nous sommes enveloppés et ravis, le sourire jusqu’aux oreilles.

Premiers paysages. Sous les nuages lourds, des palmiers, de la canne à sucre, une végétation luxuriante. Nous nous extasions de tout. Rien à voir avec la Gironde !

Première lessive. Il y a encore le prix sur la machine. Thème du jour… le bleu !!

Premières
Premières

Et puis les premières sorties. Samedi, c’est plage et rivière.

D’abord la plage à Polwi (Port Louis quoi ! Je crois que je vais vite m’habituer au Créole). L’eau est turquoise, comme on pouvait l’espérer. Il y a une barrière de corail tout près du bord. Double avantage : Maxence ne peut pas s’aventurer loin et il suffit de plonger la tête pour rencontrer des poissons et des oursins.

Et première déconvenue : des méduses ! David les a vues et senties aussi. Maëline les a bien senties !!!Elle a encore la trace plus de 24 heures après. Douloureux semble-t-il…

http://www.guadeloupe.fr/les-meduses

Premières
Premières
Premières
Premières

Rivière : le saut de la Lézarde.

Pas simple d’accès mais ça vaut le coup. On se prend pour des aventuriers à crapahuter dans la jungle ! Puis la baignade. Nous sommes seuls dans l’eau (au début…). Pour ceux qui me connaissent bien, vous vous imaginez mon plaisir !

Premières
Premières
Premières
Premières

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Est ce que vous êtes juifs ?
Répondre
M
Super je suis tout tes articles les premier sont vraiment émouvant ❤
Répondre
M
cc Margot j'ai vu que tu a commenter et je me suis dis que on pouvait parler par le blog de maman
L
Profitez.....de gros bisous
Répondre