Le retour de ma famille aux Antilles

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Après moins de 4 jours sur le sol français (en tout cas pour les grands et moi), nous voilà déjà sur le retour. Ce fut bref mais intense. Nous rentrons le cœur plein d’amour et la tête de souvenirs.

Dans l’avion, je fais une découverte incroyable. Superman est black ! Bon, je n’ai aucun mérite à l’avoir reconnu, il portait son sigle sur le torse. Super-héros, une passion dépassée ! Et voilà notre super homme volant qui prend l’avion mais, tout de même, qui aide son prochain à ranger les bagages dans les coffres… toujours serviable mais moins glamour quand-même. Du coup, je me pose la question : pourquoi prendre l’avion quand on a le superpouvoir de voler ? Trop de trafic aérien ? Besoin d’anonymat ? Ou pire… disparition de ses facultés spéciales ?

Je passe à autre chose (oui, quand même, il n’y a pas matière à écrire un roman ! quoique…) : 2 films, une sieste de 1 ou 2 heures, un repas, un en-cas, un kinder, une balade dans le couloir avec Maxence… Nous sommes arrivés ! 200 mètres, 100 mètres, 50, 20… Ah ben non, le pilote remet les gaz et on remonte à plus de 1000 mètres. Première fois que ça m’arrive, je ne suis pas fière. L’hôtesse nous informe « nous avons remis les gaz parce que la météo… voilà… Le commandant vous informera ». Ah ok. Le commandant nous rassure donc, nous allons refaire une approche et atterrir dans les 5 minutes. Il y avait trop de pluie au sol…

En arrivant à l’aéroport Pôle Caraïbes, nous retrouvons les cœurs et les valises cabossées. Ma valise est enfoncée et Maëline est en pleurs. Bien-entendu, nous ressentons tous de la peine de devoir être loin de nos familles et amis pour plusieurs mois mais nous relativisons, une fois de plus. Le temps passe vite et nous avons encore tellement à découvrir !

Arrivés à la maison, ma valise a repris sa forme. Et Maëline ? Elle semble aller mieux. En revanche, la fatigue nous gagne… mais nous vidons les valises, ressortons le mobilier de jardin et nous nous agitons dedans pendant que les nuages, dehors, déversent leurs émotions en grosses gouttes. Entre deux corvées, nous nous déshabillons : il pleut mais il fait chaud ! Et les moustiques, qui ne nous avaient absolument pas manqués, eux sont ravis qu’on soit rentré ! Ils attaquent !

Maxence a juste le courage de vider son sac à dos avant de s’allonger et de s’endormir. Nous la laissons un peu puis papa la réveille, la douche et nous dinons. A 19h00, nous avions fini le repas !!!

Les enfants couchés, nous nous installons au lit devant un film qui ne demande pas trop de concentration : les Avengers ! Je remarque que Superman n’est pas de la fête. Décidément, il n’est plus à la mode, je comprends pourquoi il vit désormais comme nous… Après quelques minutes de lutte vaillante, le sommeil gagne et nos paupières tombent. On éteint. Il n’est même pas 20 heures…

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article